Mouss Auto : c'est un concept exclusif et breveté de la société Heurtaux qui bénéficie de plus de 40 ans d'expérience dans le lavage haute pression : l'Electro-mousse®, souvent citée dans la presse automobile et économique, primée par OSEO INNOVATION (ex ANVAR), le DREAL, l’ADEME, et à plusieurs reprises par le trophée INPI de l’innovation.

 

Le principe : Un véhicule en roulant se charge électriquement (électricité statique) par les frottements de l'air.

 

 

Le procédé consiste à recouvrir le véhicule, en basse pression, d'une mousse active onctueuse, crémeuse, chaude et polarisée qui va détruire ce film statique routier.

Euh .... on a dit chaude la mousse ! 

 

Cette mousse biodégradable à plus de 99.8 % est composée d'une émulsion d'eau adoucie et de micro-bulles de savon qui augmente le temps d'action du produit de lavage sur les carrosseries, fluidifie et désincruste les salissures et élimine radicalement et aisément toutes les saletés organiques.

 

Sa longue adhérence permet une bonne visualisation des zones recouvertes évitant ainsi le risque d'oubli.

 

Un frottement doux et léger avec la brosse rétractable permettra d'obtenir un lavage optimum, uniforme et homogène pour les voitures les plus sales.

 

Suivi obligatoirement d'un rinçage soigneux en haute pression.

 

 

La finition déperlante en eau adoucie permet d'obtenir un résultat final d'une qualité inégalée avec un brillant intense après séchage, sans trace et sans adhérence de l'eau qui glisse sur la carrosserie.